Visiter le Paraguay en novembre

Le Paraguay attise la curiosité des voyageurs grâce à ses paysages et sa faune atypiques. Pays tropical, il est doté de trois sous-climats offrant ainsi une riche diversité météorologique. De ce fait il est recommandé de privilégier certaines zones, plus accessibles que d’autres selon les saisons et conditions climatiques. Tous les conseils de notre équipe pour partir au Paraguay en novembre.

Climat du Paraguay

Le Paraguay est soumis à deux saisons. Tout d’abord il y a la saison sèche où les températures sont chaudes mais douces, avec peu de précipitations. Les nuits sont plutôt fraîches. Puis, vient la saison humide ou la saison des pluies qui arbore des températures plus élevées et comme son nom l’indique, prévoit de grosses averses.
Bien que novembre soit en pleine saison humide, vous pouvez visiter sans encombre le sud-est du pays, région magnifiquement riche en paysages et en histoire.

San Lorenzo, Paraguay

Découvrir la capitale est une étape clef dans votre itinéraire. Fondée en 1537, Asunción était une ville importante pour les navigateurs du Río de la Plata. Elle est aujourd’hui le centre administratif et financier du pays. De nombreux musées, de jolies églises, son centre historique et son port sont à visiter. Une bonne mise en bouche pour s’acclimater à la culture paraguayenne !
Vous pouvez de même faire une halte dans les villages alentours comme par exemple San Lorenzo. La ville jésuite a une sublime cathédrale de style néogothique qui date du XXe siècle ;elle s’est construite en une cinquantaine d’années. Située dans le centre-ville, une belle balade parmi les rues piétonnes, ses petites places et ses boutiques vous attend.

Barrage Itaipu, Paraguay

La région du Paraná a de belles surprises en réserve, notamment l’une des plus grandes réalisations du génie civil du 20e siècle, le barrage d’Itaipu.
Second plus puissant barrage au monde, il se situe à la frontière paraguayenne et brésilienne, sur les rives du septième plus grand fleuve de la planète, le Río Paraná. Son infrastructure est impressionnante et attire chaque année plus d’un million de visiteurs.

Chutes de Ñacunday, Paraguay

Dans la même région, se trouve la fascinante chute du parc Ñacunday. Ses 2 000 hectares de forêts caractéristiques de l’Alto Paraná offrent une flore et une faune spectaculaires. Vous pouvez ainsi photographier de nombreuses espèces animales rencontrées pendant votre route. Vous pouvez de plus partir à la rencontre des Mbyas, communauté indigène vivant sur les lieux.
Cette cascade, provenant du Río Ñacunday, fait plus de 40 mètres de hauteur, sur 7 mètres de largeur. À ne manquer sous aucun prétexte !

Mission jésuite de Jesús de Tavarangue

Le sud du pays a aussi ses trésors. Les plus belles ruines jésuites sud-américaines sont effectivement situées dans la région d’Yvy. La mission jésuite de Jésus de Tavarangue fut la mission la plus importante du pays. Elle est actuellement la mieux conservée de son siècle.
Tout près de celle-ci, se trouvent également les missions jésuites de la Santísima Trinidad de Paraná, et celles de Santa Cosme et San Damian. Tous déclarés Patrimoine Mondial de l’Humanité, ces lieux mythiques sont idéals pour vous imprégner de l’histoire du Paraguay !

LE RESTE DE L'ANNÉE

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Contenu est protégé.