Visiter le Paraguay en octobre

Le Paraguay est un pays d’aventures, aux points de vue exceptionnels. La richesse et la diversité de ses régions sont en partie dues à une hétérogénéité de climats, créant ainsi de nombreuses écorégions. Selon les saisons, il est préférable de favoriser certaines destinations : tous les conseils de notre équipe pour partir au Paraguay en octobre.

Climat du Paraguay

Le Paraguay possède un climat subtropical, avec quelques différences en fonction des régions : semi aride au nord-est, tropical de savane au centre-nord, et tropical humide au sud-est. Deux saisons prédominent : la saison sèche et la saison humide. La première se caractérise par ses douces températures ; la deuxième se distingue par ses grandes précipitations. Le mois d’octobre annonce le début de la saison des pluies.

Fêtes à Asuncion

Asunción est, bien entendu, la ville à connaître durant votre périple. Son port, son centre historique, ses musées et ses nombreux restaurants vous donneront une saveur particulière pour commencer votre séjour.
Vous pouvez de même visiter les alentours de la capitale, comme le lac Ypacarai, San Bernardino, Pirayú ou Tobatí. Octobre est aussi le dernier mois pour participer à la ‘‘fête de la fraise’’ organisée dans les villages d’Areguá et Estanzuela. La fraise est cultivée uniquement dans cette région. Vous pouvez alors en déguster lors de cet événement, et découvrir par la même occasion la gastronomie et l’artisanat paraguayen.

Voyage à la carte Chaco Paraguayen

Inondée durant la saison des pluies, vous pouvez visiter la région du Chaco durant les deux premières semaines d’octobre. Elle est actuellement la plus grande région du pays, mais aussi la moins peuplée. Encore méconnus, ses villes tropicales et ses grands espaces séduisent tous visiteurs étant de passage.
De nombreux parcs et réserves sont à connaître, pour rencontrer la faune typique de l’Amérique du Sud tropicale : le parc Río Negro, l´Estación Tres Gigantes ou encore la Chaco Laguna Lodge. Un séjour qui s’annonce mémorable !

Eglise de Piribebuy

Les nombreux villages dans la région de la Cordillera constituent également une excellente étape durant votre voyage. Piribebuy est la ville historique de cette région, ayant joué un rôle particulier durant la guerre de la Triple Alliance.
Son église jésuite, ses nombreuses cascades situées dans de grands parcs, ses chiperías -boulangeries locales et sa fabrique de rhum vous permettent de découvrir une nouvelle facette du Paraguay. Cette dernière est d’ailleurs réputée au niveau international, son rhum est puissant avec des notes florales. Des visites ouvertes au publique se font à tout moment de la journée.

Chutes del Monday

Les chutes del Monday sont parmi les plus belles cascades du Paraguay. Elles se situent dans la région du Paraná, à l’extrême est. Cet incontournable de l’Amérique du Sud se compose de trois chutes d’eau principales, hautes de 45 mètres et larges de plus de 400 mètres. D’autres chutes tout proches de l’embouchure qui forme le fleuve Monday sont également à voir.
Le parc de 9 hectares recèle d’espèces végétales et animales : jaguar, tapirs, coatis, caïmans, etc. Entourés du bruit de ces chutes et de la faune, vos cinq sens seront en éveil durant votre promenade !

LE RESTE DE L'ANNÉE

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Contenu est protégé.