Visiter le Paraguay en septembre

Vous pensez voyager au Paraguay ? Véritable terre d’accueil pour ses visiteurs, ce pays encore méconnu vous fera vivre un séjour digne de ce nom. Voici toutes les recommandations de notre équipe pour partir en septembre.

Climat du Paraguay

Le Paraguay est globalement subtropical, mais trois climats subdivisent le pays : au nord-ouest le climat est semi-aride, au centre-nord tropical de type savane et subtropical humide au sud-ouest. Deux saisons dominent : une période sèche et une période humide.
Visiter le Paraguay en septembre offre un large choix d’itinéraires dans la mesure où vous vous trouverez en pleine saison sèche. Les pluies sont moins fréquentes et les chaleurs plus douces.

Observation animalière Tres Gigantes

La région du Chaco est l’endroit parfait pour faire de la photographie animalière.
Le Chaco paraguayen constitue un tiers du Chaco sud-américain, et c’est aussi la région la moins peuplée du pays. Sauvage, une quantité innombrable d’oiseaux, de reptiles et de mammifères vivent en ces lieux.
La station Tres Gigantes et le parc Río Negro sont des lieux emblématiques pour observer la faune sauvage, loin de toute présence humaine. Loutres géantes, caïmans, jaguar, cerfs des marais …de quoi garder de magnifiques souvenirs.

Maison traditionnelle d’Areguá

Asunción, la capitale, est la ville à connaître si vous visitez le Paraguay. Son centre historique, ses musées, son port et ses nombreux restaurants vous immergeront dans le passé et la culture du pays.
Vous pouvez également faire une halte dans environs, comme à Areguá. Cette ville franciscaine est la capitale de la céramique paraguayenne. Surnommée la ‘‘ville de la fraise’’, durant ce mois de septembre vous pourrez rencontrer de nombreux producteurs locaux exposer divers produits confectionnés à base de ce fruit, ainsi que de nombreux stands d’artisanat.

Cordillère dYvytyrusu

La cordillère Ybytyruzú loge le plus haut sommet du pays, le Cerro Tres Kandú, mais aussi de belles chutes d’eau comme le Salto cristal et le Salto Suizo. La réserve de 24 000 hectares est la principale zone de conservation de la zone ouest du Paraguay. La flore et la faune sont riches et facilement observables.
Vous avez le choix de plusieurs randonnées  à travers ses collines comme le Cerro Akatí et ainsi avoir de très jolis panoramas une fois arrivés au sommet.

Bella Vista Paraguay

Le sud du pays est aussi très riche en variété de paysages et en visites culturelles. Ses nombreux villages vous aideront à comprendre l’histoire et la culture du pays.
Parmi les villes à connaître, vous pouvez faire un arrêt à Bella Vista. Fondée par des immigrants allemands et brésiliens, elle est particulièrement connue pour ses plantations d’herbe maté. Vous pouvez d’ailleurs visiter la célèbre manufacture Yerba Selecta, productrice de maté, réputée au niveau mondiale. Un musée sur cette plante, si chère aux yeux des Paraguayens, est aussi ouvert au public.

LE RESTE DE L'ANNÉE

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Contenu est protégé.