Voyage au Paraguay en août

Si vous souhaitez partir au Paraguay en août, il est indispensable de planifier en amont son itinéraire et de l’adapter en fonction de la saison. Retrouvez ici toutes les recommandations de notre équipe, pour un voyage riche en aventures.

Climat du Paraguay

Le climat du Paraguay est subtropical, deux saisons dominantes s’alternent durant l’année : la saison humide ou des pluies, d’octobre à avril et la saison sèche de mai à septembre.
En août, vous pouvez visiter toutes les régions du pays, notamment celle du Chaco, inondées durant la saison humide. Un large choix s’offre donc à vous.

Laguna Chaco Lodge

Au cœur du Chaco paraguayen se trouvent la Laguna Chaco Lodge, la plus grande lagune faisant partie d’un réseau de cours d’eau et de lacs, tous connectés par voies souterraines. De nombreux flamants ainsi que d’autres espèces d’oiseaux telles que le ñandu et le jabiru, ce grand échassier d’Amérique, mais aussi des fourmiliers et des pécaris, sorte de sangliers, y ont élu domicile.
Les Paraguayens affirment que les plus beaux couchers de soleil se font dans ce complexe. Une expérience unique à vivre !

Cavernas de Valle Mi

Autre richesse encore méconnue du Paraguay, ses cavernes. La région du Noreste a de nombreuses carrières de calcaire, et actuellement, trois sont ouvertes au public. Votre guide se fera un plaisir de vous montrer les plus belles stalactites et stalagmites. Une aventure qui vous déconnecte le temps d’une journée !
Vous pouvez également faire une halte à Concepción, la capitale départementale, une charmante ville aux bâtisses coloniales.

Saut Guaraní Parc Ybycui

Dans la région de Cordillera, retrouvez le parc national Ybycui, en pleine forêt tropicale. Il se compose de plusieurs galeries et terrains marécageux, propices au développement d’une flore exceptionnelle. S’y trouvent aussi deux chutes d’eau, les cascades Guaraní et Mina.
Un musée fait également partie de cet espace. Cette ancienne fonderie a servi à produire les armes du pays durant la guerre de la Triple Alliance. Restaurée depuis peu, vous pouvez y voir les nombreux objets et armes d’époque.

Barrage Itaipu au Paraguay

Le barrage d’Itaipu, l’un des sites les plus connus et visités du Paraguay ! La deuxième centrale hydroélectrique au monde fait la fierté du pays. Inaugurée en 1982, cette construction, à cheval entre le Paraguay et le Brésil, fait son petit effet. Faisant partie des plus grandes réalisations du génie civil du 20e siècle, sa structure permet l’exploitation du septième plus grand fleuve de la planète, le Río Paraná. Visite à ne pas manquer !

Coucher de soleil à encarnación

Connue notamment pour son carnaval, Encarnación est une ville étape du sud du pays. De là, vous pouvez visiter les nombreuses missions jésuites si caractéristiques de la région.
Créée par le jésuite San Roque González de Santa Cruz, la ville a de nombreux points d’intérêt, dont sa cathédrale, son moulin et son ancienne station de trains. Sa plage et ses belvédères offrent de belles vues sur le fleuve Paraná.

LE RESTE DE L'ANNÉE

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Contenu est protégé.