Voyage au Paraguay en avril

Le Paraguay est un pays pouvant se visiter toute l’année. Cependant il est préférable de favoriser certaines régions, plus accessibles que d’autres selon les saisons. Tous nos conseils pour visiter le pays en toute tranquillité durant le mois d’avril.

Climat du Paraguay

Le Paraguay est doté d’un climat subtropical. Le mois d’avril est le dernier mois de la saison humide. Les pluies et grosses chaleurs se font plus douces, ce qui favorise une visite plus approfondie du pays. La région du Chaco, toujours inondée par les averses des mois précédents, est cependant encore difficile d’accès.

Altitude du Cerro Yaguarón

Asunción, la capitale, est la ville à connaître. Ses nombreux musées et restaurants vous donneront un avant-goût de la culture paraguayenne.
Vous pouvez également, le temps d’une journée, vous échappez de la ville, en vous dirigeant vers Yaguaro, l’une des premières missions franciscaines du pays. Une magnifique église d’art baroque hispano-guarani datant du XVIIIe siècle vous y attend. Une belle excursion est également possible pour atteindre le sommet du Cerro Yaguaron et ses vallées environnantes. Une autre balade est conseillée, celle du Cerro Leon tout près de Pirayu. En ces lieux se trouvait un ancien campement des forces armées paraguayennes lors de la guerre de la Triple Alliance. Restauré en 2008, il sert aujourd’hui de musée présentant des armes et des objets retrouvés sur place à la fin du conflit.

Ville de Concepcion

Située au nord-est du pays, Concepción est une charmante ville à découvrir. Son centre historique est composé de nombreuses demeures coloniales, qui ont ensuite appartenues à d’anciens généraux dela dictature, avant d’être occupées par de nombreux européens. Divers musées sont ouverts au public comme le musée d’Arts Contemporain ou la Maison de la Culture. En fin de journée, une belle balade le long du fleuve Paraguay est appréciée vous y verrez le coucher du soleil et de nombreux pêcheurs le long des berges.

Le Parc Ñacunday

Dans l’Alto Paraná, le parc Ñacunday est le lieu à visiter. D’une superficie de 2 000 hectares, vous apprécierez la quantité d’animaux présents et la diversité de la flore que vous pouvez trouver sur votre passage, comme les cedros et les palmeras entre autres.C’est le territoire de la communauté guaranie Mbya qui vit de chasse, pêche et cueillette. L’un des meilleurs moments de votre balade est la rencontre avec la chute Ñacunday située sur le fleuve éponyme.Un belvédère permet d’apprécier cette sublime cascade de 40 mètres de hauteur et plus de 70 mètres de largeur.

Travailleur de la fabrique Yerba Selecta

Dans le sud du pays, vous trouverez de nombreuses villes, toutes au charme singulier, ainsi que ses célèbres ruines jésuites. Il est de même possible de visiter des lieux rendant compte d’autres aspects du pays, comme de son économie par exemple. L’entreprise YerbaSelecta située à Bella Vista est la manufacture la plus importante de la région. Spécialisée dans la production de maté, elle a su s’imposer parmi les plus grandes marques notamment grâce à son logo : une jeune femme en habits traditionnels paraguayen tenant une céramique dans une main et un maté dans l’autre. Une visite guidée est proposée, permettant de voir les différentes étapes de production de cette plante si appréciée des paraguayens. Une dégustation est offerte à la fin de la visite.

LE RESTE DE L'ANNÉE

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Contenu est protégé.