Voyage au Paraguay en janvier

Le Paraguay recèle de surprises et beaux endroits à découvrir. Certains lieux sont ouverts au public durant quelques mois de l’année seulement. Tous nos conseils, pour choisir et partir en janvier.

Climat du Paraguay

Le Paraguay a ses saisons inversées par rapport à celles de l’hémisphère nord. Ses nombreuses écorégions amplifient la disparité des endroits conseillés ou non en fonction des mois de l’année. De part son climat subtropical, deux saisons sont présentes : la saison humide, d’octobre à avril, et la saison sèche, de mai à septembre.

Le mois de janvier est donc en plein été paraguayen. Les températures sont élevées et de nombreuses pluies accompagnent les journées. Néanmoins, la partie Sud du pays est visitable.

Le palais Présidentiel du Paraguay

À n’importe quel mois de l’année, visiter la capitale paraguayenne est un incontournable. Asunción a de très jolies églises, toutes à l’architecture distincte. Elle possède également de nombreux musées indispensables pour comprendre son histoire. Son centre et ses quartiers alentours vous feront voyager dans le passé du pays. Ses restaurants vous donneront également un avant-goût de la gastronomie locale. Le restaurant Tierra Colorada Gastro est l’un des plus modernes et réputés.

Vous pouvez aussi vous promener le temps d’une journée dans les environs de la ville. Le lac Ypacaraí est une belle escapade pour se rafraîchir. Il est effectivement possible de s’y baigner mais aussi de pratiquer des sports nautiques.Vous pouvez également visiter les trois villes qui bordent le lac, Areguá, Ypacarí et San Bernadino. Toutes ont des points d’intérêt culturel et une vie nocturne animée.

Voir le carnaval d’Asunción en janvier

Entre le mois de janvier et février s’organise le festival d’Encarnación, célébration la plus connue du sud du pays. Créé en 1916, a été grandement influencée par l’arrivée des immigrants européens. De nombreux défilés de chars, de costumes traditionnels et concours de beauté y ont lieu.

Vivante, la ville d’Encarnación saura vous donner le sourire grâce à ses nombreuses fêtes, sa plage et sa jolie cathédrale.

Santisima Trinidad de Parana

La région du sud du pays étonne par la quantité de lieux à visiter. Les célèbres ruines jésuites en font partie. Les missions de Jésus de Tavarangue et de la Santísima Trinidad de Paraná sont les ruines datant de l’époque de la Compagnie de Jésus, congrégation catholique installée dès le XVIIe siècle.

Déclarées Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, ces vestiges architecturaux sont un vrai joyau culturel à connaître.

Iguaçu parc brésilien

Il est de même envisageable de réaliser un combiné en Argentine, en visitant les mythiques chutes d’Iguazú. En partant de Puerto Iguazú, il est possible de s’aventurer pour visiter le site sous différents angles, depuis les chutes argentino-brésiliennes. Plus de 80% des chutes se trouvent en territoire argentin. La faune et la flore sont également à observer, de nombreux coatis, papillons et aras sont présents sur les lieux, comme pour embellir le spectacle.

Une escale à Buenos Aires est aussi appréciable, où vous pouvez visiter la Boca, le Micro Centro, Recoleta et déguster un bon vin du pays, en compagnie d’une représentation de tango.

LE RESTE DE L'ANNÉE

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Contenu est protégé.