Voyage au Paraguay en mai

Il est primordial de bien choisir le mois de votre séjour, pour en profiter un maximum. Tous les conseils de notre équipe pour avoir un souvenir inégalable de votre voyage au Paraguay en mai.

Climat du Paraguay

Le Paraguay est un pays au climat subtropical, avec quelques différences en fonction des régions : semi-aride au nord-ouest, tropical de la savane au centre-nord et subtropical humide au sud. Deux périodes se succèdent durant l’année : la saison sèche et la saison humide. Mai est un mois transitoire entre ces deux périodes, ses journées sont plus douces et moins pluvieuses qu’en été mais plus chaud qu’en hiver. C’est donc une bonne période pour partir, car toutes les régions sont visitables, sans l’afflux de touristes.

Fiestas Patrias Paraguay

Entre le 14 et 15 mai se célèbrent les Fiestas Patrias, les fêtes patriotiques. C’est en effet durant la nuit du 14 au 15 mai 1811 que le pays déclare son indépendance de la Couronne espagnole. Les plus grandes villes du Paraguay organisent de grandes fêtes comprenant de nombreux concerts, foires artistiques et gastronomiques. Une très bonne option pour découvrir la culture paraguayenne en dansant !

Pécari à collier Pecari tajacu

Vous pouvez durant ce mois visiter la partie sud de la région du Chaco. Inondée l’été, les pluies se font de plus en plus rares plus on avance dans l’année. Filadelfia est la capitale régionale, elle a été fondée par la colonie Fernheim, communauté mennonite protestante bien ancrée dans le pays. De nombreux musées permettent de comprendre leur histoire, mais aussi celle de la région avant leur arrivée.

Nous vous conseillons également de faire une halte au Centre Chaqueño pour la Conservation et l’Investigation situé à environ 30 km de Filadelfia. Diverses espèces natives y vivent, notamment l’animal emblématique de la région, le pécari.

Laguna Blanca, Paraguay

rès peu visité, le nord-est du Paraguay est pourtant une magnifique région. Ses nombreuses cascades, lagunes et villages coloniaux ont beaucoup de charme. Un des endroits à absolument connaître est la Laguna Blanca. Cette réserve naturelle de 800 hectares compte une grande lagune de 150 hectares ! Ses eaux cristallines et ses plages de sable blanc vous laisseront sans voix. En plus de la baignade, vous pouvez faire un tour en bateau, du pédalo ou du kayak.

Chutes del Monday, Paraguay

La région du Paraná peut être parcourue toute l’année. Parmi les endroits les plus réputés, nous vous suggérons d’aller voir les Chutes del Monday. Ce parc de 9 hectares possède plusieurs chutes d’eau, alimentées par le Río Monday qui se jette dans le Río Paraná. Certaines font 45 m de hauteur sur plus de 400 m de larges, de quoi concurrencer les chutes d’Iguazú ! La végétation est abondante, tout comme la faune typique de la région : jaguars, coatis, ocelot, tapirs et anaconda.

Pilar au Paraguay

Dans le sud du pays, la jolie Pilar se trouve à la frontière argentine et vous offre de nombreuses activités culturelles. Il est en effet agréable de se promener dans ses rues, contempler sa cathédrale, son théâtre et visiter ses principaux musées historiques. La ville a en effet eu un lourd passé, victime de la guerre de la Triple Alliance et de la guerre civile.
Bordée par le fleuve Paraná, de nombreux belvédères et les illuminations en fin de journée vous accompagnent durant votre balade. Divers restaurants vous proposent les meilleures spécialités culinaires du pays.

LE RESTE DE L'ANNÉE

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Contenu est protégé.