Visiter Asunción en 48h

Pour visiter Asunción, la capitale du Paraguay, il y a de quoi faire en un week-end : du centre riche en histoire aux loisirs et sorties.

 

Le centre historique

Palais présidentiel, Palacio López, Asunción, Paraguay

Asunción, fondée en 1537, compte de nombreux bâtiments retraçant l’histoire du pays. Le Palacio de López en honneur au premier président constitutionnel du pays, Carlos Antonio López est situé face à la baie. Le Panthéon des héros, équivalent des « Invalides » pour la France, recueille les dépouilles de personnes héroïques ayant construit l’histoire de la nation. La Manzana de la Rivera ou le quartier Loma San José sont de parfaits endroits pour découvrir les anciennes habitations. En allant à la Maison de l’Indépendance, vous découvrez les documents historiques et autres objets historiques.

 

Le port d’Asunción

Port d’Asunción, Paraguay

Non loin du centre historique, il est possible d’aller se balader sur la promenade le long du fleuve Paraguay. Cet endroit est le lieu privilégié des habitants de la ville pour profiter d’un moment de détente au soleil. Pour les amateurs, il est possible d’y louer des vélos.

 

Le musée del Barro

Museo El Barro, Asunción

Ce musée compte plus de 4 000 pièces métisses du XVII siècle et postérieur. On peut y admirer des sculptures et objets de bois, des dentelles, des tissages, de la céramique et de l’orfèvrerie. La collection comprend également 300 pièces de céramiques précolombiennes issues de tout le continent. De même, le musée a incorporé des pièces produites par les indigènes à l’époque des missions jésuites et franciscaines.

 

L’église Santísima Trinidad

Église Santisima Trinidad, Asunción

Déclarée au patrimoine Culturel Matériel d’Asunción, cette église se trouve sur la plus haute colline du quartier de la Trinidad. L’édifice construit et inauguré en avril 1856 a été dessiné et mis en oeuvre par l’italien Alejandro Ravizza. Construit lors du mandat du président Carlos Antonio López, elle est d’ailleurs située en face de la maison lui ayant appartenu. De style néoclassique, son intérieur est orné de belles peintures. Les hôtels sont de style baroque tardif ou rococo, styles de construction qui ont été rapportés de l’église de Yaguarón. De nuit, cette église bénéficie d’une illumination qui magnifie son architecture.

 

Boire et manger à Asunción

Café Negroni, Asuncion, Paraguay

Il y a de bonnes tables au Paraguay, surtout lorsque l’on parle de viande. Parmi les adresses à connaître : le restaurant Pozo Colorado. Le menu met en avant l’art des grillades et le goût de la viande du Chaco, dans une ambiance et décoration de tradition. Pour profiter d’une agréable soirée à Asunción, le resto-bar Negroni est une excellente option. Situé aux étages 16 et 17 du bâtiment Unicentro, c’est l’endroit idéal pour profiter de la vue de la baie d’Asunción et du fleuve Paraguay.

AUTRES IDÉES DE SÉJOURS

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Contenu est protégé.