Voyage en famille au Paraguay

Pour partir en famille et en toute sécurité, la destination à ne pas manquer c’est le Paraguay ! Vous ferez le bonheur des enfants mais aussi des plus grands, la meilleure option pour voyager à plusieurs.

 

Estancia Esmeralda

Gauchos de l’Estancia Esmeralda, Chaco Paraguayen

Au nord d’Asunción, dans la région du Chaco en zone humide, il vous faut absolument aller passer quelques jours à l’Estancia Esmeralda. Vous et votre famille partagerez le quotidien des gauchos et découvrirez le mode d’élevage caractéristique de la zone. Découvrez cette propriété en toute sérénité, vous pourrez faire des balades à pieds, à cheval ou en quad : il y en a pour tous les âges et toutes les personnalités. Pour les amoureux de la nature et photographes amateurs, vous ne tarirez pas de sujets : la faune et la flore y sont extrêmement riches !

 

Cordillera Tres Kandu

Cerro Tres Kandu, Cordillera, Paraguay

Partez à la conquête du plus haut sommet du Paraguay ! Vous serez récompensez par la vue splendide du point culminant à 842 m qu’offre le Tres Kandu ! Le sentier est bien balisé et accessible au plus grand nombre. Il débute par une portion de plat sur 1,5 km puis continue par une montée d’un dénivelé de 612 m distribués sur une distance 2,5 km. Partez de bonne heure pour éviter les plus fortes chaleurs et pour mieux profiter de cette journée en famille, n’hésitez pas à emporter votre pique-nique !

 

Centre Chaqueño pour la Conservation et l’Investigation, Filadelfia

Pécari tagua, Centre Chaqueño, Chaco, Paraguay

À une trentaine de kilomètres de Filadelfia, vous pouvez vous rendre au Centre Chaqueño pour la conservation et l’investigation. Ouvert tous les jours, vous pourrez y rencontrer trois espèces de sangliers sud-américains, les pecarís. Le centre gère des sentiers ouverts aux visiteurs qui vous permettrons de découvrir une faune et une flore particulièrement riche, un régal pour les curieux et amateurs de la nature. Pendant la saison des pluies, vous aurez la chance d’observer une grande quantité d’amphibiens et de reptiles. Pour les amoureux de l’histoire, faite une halte au fort de Toledo lieu stratégique de la guerre du Chaco.

 

Le barrage d’Itaipu

Barrage Itaipu, centrale hydroélectrique du Paraguay

Découvrez l’impressionnante construction qu’est le barrage d’Itaipu, vrai chef d’œuvre d’ingénierie civile. C’est l’une des centrales hydroélectriques les plus grandes du monde. Et pour cause, elle mesure 7 744 mètres de long, sa hauteur maximum est de 196 m (équivalent à un immeuble de 65 étages). Il est possible de prendre part aux visites guidées organisées tous les jours à des horaires fixes. Vous pouvez également assister à un étonnant spectacle de son et lumières les soirs en fin de semaine. À ne pas manquer pour des souvenirs inoubliables en famille !

AUTRES IDÉES DE SÉJOURS

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Contenu est protégé.