Gabriel Casaccia

Grand auteur paraguayen, Gabriel Casaccia a su séduire le monde entier avec ses romans.

Auteur Gabriel Casaccia, timbre officiel du ParaguayAsunción. Il est le fils de Benigno Casaccia et Margarita Bibolini, tous deux immigrants italiens venus au Paraguay. Il étudie au collège national dans la capitale paraguayenne et il termine ses études de droit à l’université nationale. Au début de sa carrière, il est journaliste pour des journaux nationaux : El Liberal ou encore El Diario. C’est ensuite qu’il se dédira entièrement à sa passion d’écrivain en utilisant le nom de Gabriel Casaccia. Il rédige de nombreux romans dont « Los Herederos », « Hombres y Mujeres Fantoches » ou encore « Los Exiliados » traduit « La Limace » en français. Cet auteur paraguayen de grande notoriété est considéré comme le père de la littérature moderne au Paraguay.

Marié à une Argentine, il passe la majorité de sa vie dans un pays voisin au sien : l’Argentine. Il vit d’abord à Posadas puis s’installe à Buenos Aires. Le célèbre auteur décède à 73 ans, le 24 novembre 1980 dans la capitale argentine. Il est désormais possible de visiter la maison familiale de l’écrivain lors d’un voyage à Asunción puisqu’elle se trouve à moins d’une heure de la capitale, au bord du lac Ypacarai.

TOUT SAVOIR SUR LE PARAGUAY

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.