Les lieux incontournables à visiter au Paraguay

Culture, histoire, nature et grands espaces, le Paraguay est un pays encore secret et méconnu.

 

Les chutes Ñacunday

Chute de Ñacunday, région Parána

Ces chutes font partie des lieux emblématiques du Paraguay. Situées au cœur du parc national de Ñacunday, c’est l’une des principales attractions. Les chutes atteignent une hauteur de 40 mètres et environ 70 mètres de largeur. Un mirador permet aussi d’observer le paysage au beau milieu de la nature verdoyante. En plus de l’exploration du parc via les sentiers, il est possible d’admirer la faune et la flore environnante. Fougères, orchidées, arbres et de nombreux animaux peuplent le parc. De quoi ravir petits et grands lors de la découverte du parc national de Ñacunday.

 

Le parc Río Negro

Parc national Rio Negro

Le Río Negro est à la fois un fleuve et un parc national au Paraguay. Ce havre de paix au milieu de la nature est un véritable coin de paradis. De nombreuses espèces végétales et animales profitent de ce cadre unique. Depuis 1995, le site est déclaré par la convention Ramsar, il est nommé comme étant l’une des zones humides les plus grandes du monde. Le parc Río Negro est un des incontournables du Paraguay, en plus de la beauté et la grandeur des lieux il est possible d’observer de nombreux oiseaux ou animaux tels que des caïmans, des cerfs des marais ou encore des jaguars. Le parc est d’ailleurs reconnu comme étant l’un des lieux de vie majeurs pour la vie des oiseaux migrateurs.

 

Le Cerro Akati

Cerro Akati, Cordillera, Paraguay

Le Cerro Ataki est un des monts les plus spectaculaires du Sud du Paraguay. Son sommet à plus de 800 mètres d’altitude fait partie de la Cordillère Ybytyruzu et offre une vue absolument magnifique sur toute la région. Profiter de ce décor et du calme environnant est incroyable. L’ascension du mont Ataki en 4×4 est une activité à faire lors d’un voyage au Paraguay. Le mirador situé à plus de 600 mètres offre une vue imprenable pour découvrir la magie et la beauté de ce pays d’Amérique du Sud.

 

La Laguna Blanca

Laguna Blanca, Noreste, Paraguay

Site protégé de plus de 800 hectares, la réserve naturelle de Laguna Blanca est encore un lieu emblématique du Paraguay. Elle est située au cœur de trois régions : le bosque Atlantico del Alto Paraná, le Cerrado et de Chaco humide. Cette situation géographique exceptionnelle rend le lieu complètement hors du commun. L’eau claire et transparente, le sable blanc et la nature tout autour font de la Laguna Blanca un incontournable du pays. De nombreuses activités sont proposées : kayak, randonnées, équitation, baignade… autant de distractions pour profiter de la beauté de ce petit coin de paradis !

 

Le village Santa María de Fe

Santa Maria de Fe

Santa María de Fe est un petit village au cœur des missions jésuites dans le département de Misiones au sud du pays. Ce village historique fondé en 1647 par un prêtre jésuite est désormais une véritable escale lors d’un voyage au Paraguay. Comment ne pas tomber sous le charme de la petite place centrale où des singes en liberté s’agitent et se chahutent ? De nombreuses œuvres sont conservées et exposées dans l’église et dans les musées du village. Santa María de Fe abrite aussi plusieurs ateliers d’artisanat local tels que la fabrication de bonbons ou de tapisseries… Autant de petites découvertes à faire lors d’un séjour au sud su Paraguay.

 

Les Ruines Jésuites del Tavarangue et de la Santísima Trinidad de Paraná

Ruines jésuites Santísima Trinidad de Paraná

Les missions jésuites font partie intégrante du patrimoine historique et culturel du Paraguay. Parmi les plus connues, les ruines jésuites del Tavarangue et de la Santísima Trinidad de Paraná construites dans les années 1680. Toutes les deux se trouvent à quelques kilomètres l’une de l’autre, ce qui est idéal pour les visiter lors d’un séjour dans la région d’Yvy. La mission jésuite de Santísima Trinidad de Paraná est classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Véritables trésors d’histoire, les ruines jésuites font partie des lieux phares du Paraguay.

 

Le village Humaitá

Humaita

Située à environ 400 kilomètres d’Asunción, Humaitá est une ville chargée d’histoire. Elle doit son nom à la langue guarani et signifie « pierre ancienne ». Fondée en 1778, elle fut le bastion défensif du Paraguay durant la Guerre de la Triple Alliance. Humaitá abrite désormais les vestiges de l’église de San Carlos Berromeo ainsi que les anciens bâtiments de la fortification qui ont résisté à la guerre. Le musée historique de la ville retrace toute l’histoire de la nation en exposant de nombreux objets. Véritable incontournable du Paraguay, la ville d’Humaitá est à découvrir lors d’un voyage dans le sud du pays.

AUTRES IDÉES DE SÉJOURS

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Contenu est protégé.